8 idées de customisation de sac à dos

Publié le : 29 septembre 20226 mins de lecture

Le sac à dos est l’une des fournitures scolaires les plus importantes et les plus coûteuses. Si votre enfant en demande un nouveau cette année mais que son ancien sac est encore en bon état, vous pouvez économiser de l’argent en le transformant.

Heureusement, il existe des tonnes d’idées de décoration de sac à dos DIY faciles et abordables parmi lesquelles choisir.

Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire pour découvrir 8 façons dont votre enfant peut ajouter un peu de personnalité à son sac à dos.

1. Coller quelques clous pyramidaux

Les clous pyramidaux sont l’ajout parfait pour les garçons et les filles, en particulier ceux du collège et du lycée. Vous pouvez trouver des paquets de clous en vrac soit en ligne, soit dans votre magasin d’artisanat local.

Bien qu’ils soient généralement en couleur argent ou en or, vous pouvez également les trouver dans une variété de couleurs, y compris le noir, le violet et le vert vif. Cela aura un impact énorme, alors assurez-vous de choisir une couleur que votre enfant aime et qui s’harmonise avec la couleur de son sac à dos.

Ils peuvent ensuite les coller sur les bretelles, au-dessus de la poche avant, en bordant la fermeture éclair, ou sporadiquement sur leur sac à dos.

2. Des monogrammes

Un moyen facile de personnaliser un sac à dos est de monogrammer l’initiale de votre enfant sur la poche avant. Alors que les monogrammes utilisent généralement la première initiale du nom de famille d’une personne, les enfants préfèrent souvent avoir la première initiale de leur prénom.

La façon la plus simple de le faire est d’utiliser un pochoir et de la peinture pour tissu. Cependant, vous pouvez également dessiner le monogramme à la craie, puis utiliser de la peinture pour tissu ou un marqueur pour le dessiner de façon permanente.

3. Dessiner des constellations

Votre enfant aime les sciences, l’espace ou l’astrologie ? Alors pourquoi ne pas décorer son sac à dos avec des constellations ?

Pour vous assurer que toutes les étoiles s’alignent, imprimez une image des constellations et utilisez un crayon pour faire des trous dans le papier à l’emplacement des étoiles. Tu as maintenant ton propre pochoir à faire soi-même ! Posez-le sur le sac à dos, utilisez de la peinture pour tissu pour créer toutes les étoiles, et terminez en reliant les étoiles pour créer les constellations.

Ce motif fonctionne mieux sur les sacs à dos noirs ou bleu foncé avec de la peinture blanche. Cependant, si votre enfant a un sac à dos de couleur plus claire, pensez à utiliser de la peinture noire.

4. Ajouter des patchs

Les patchs sont un excellent moyen d’ajouter une image détaillée au sac à dos de votre enfant avec très peu d’efforts. Vous pouvez trouver des tonnes de patchs différents, alors assurez-vous de leur demander ce qu’ils aimeraient.

Il existe même des écussons personnalisés, ce qui permet d’avoir un sac à dos vraiment unique. Regardez bien !

Si les écussons à coudre sont plus sûrs, ils sont plus difficiles à utiliser. Si vous n’êtes pas le meilleur avec une aiguille et du fil, envisagez d’utiliser des patchs thermocollants à la place.

5. Opter pour les pois

Les pois sont un motif classique que les filles de tous âges sont sûres d’aimer. De plus, ils sont incroyablement faciles à réaliser !

Vous pouvez trouver des poches en mousse dans votre magasin d’artisanat local ou en ligne. Il suffit de tremper l’embout dans la peinture pour tissu, d’enlever l’excès de peinture pour qu’elle ne coule pas et de l’appliquer sur le sac à dos.

Les jeunes enfants peuvent aimer les pois amusants de différentes tailles et couleurs, alors pensez à acheter un paquet de poches en mousse de différentes tailles et commencez par utiliser la plus grande poche. Cependant, les enfants plus âgés préfèrent souvent l’aspect uniforme et chic des pois de même taille et de même couleur. Si c’est le cas, vous n’avez besoin que d’un seul vide-poches.

6. Ajouter quelques porte-clés

La façon la plus simple d’ajouter de l’intérêt et de la personnalité à un sac à dos est de simplement accrocher quelques porte-clés aux fermetures éclair. Pour les plus jeunes, pensez à trouver quelques options qui pourraient leur plaire et demandez-leur de choisir leur préférée.

Ils peuvent même choisir 2 ou 3 porte-clés différents pour une apparence plus spectaculaire. Pour les filles, un grand porte-clés à pompon est un excellent moyen de faire la différence sans avoir à composer avec plusieurs porte-clés métalliques bruyants et lourds.

7. Créer un monstre

Vous pouvez vraiment faire briller la personnalité de votre enfant en créant un sac à dos monstre. Pour passer au niveau supérieur, demandez-lui de dessiner un monstre, puis de lui donner vie !

Il suffit de coller des morceaux de tissu pour créer les yeux, le nez et la bouche du monstre. Vous pouvez également recouvrir du carton de tissu pour créer des pointes le long de l’arceau supérieur du sac à dos ou coller des petits pieds en tissu sur le fond.

Si votre enfant n’est pas un fan de monstres, vous pouvez aussi le faire avec des animaux. Les pandas, les renards, les chiens, les chats et les hiboux sont tous faciles à créer en utilisant juste quelques morceaux de tissu.

8. Ajouter une poche en tissu

Le sac à dos de votre enfant possède-t-il une petite poche avant ? En la recouvrant d’un morceau de tissu, le sac à dos peut avoir l’air tout neuf ! De plus, cette mise à jour est idéale pour les garçons et les filles de tous âges.

Il suffit de trouver un bandana ou un morceau de tissu à motif assorti ou complémentaire à la couleur du sac à dos. Ensuite, collez-le ou cousez-le !

Laissez votre enfant commencer l’année du bon pied avec un sac à dos qu’il aime vraiment ! Il suffit de suivre le guide ci-dessus pour choisir la meilleure idée de sac à dos DIY. Des clous pyramidaux à une poche en tissu, vous êtes sûr de trouver un design que votre enfant a hâte de montrer.

Scarlett, couturière itinérante.
Les temps forts de la semaine de la haute couture parisienne de ce printemps

Plan du site