Si vous aimez les points de couture ou la broderie, voici le kit pratique qu’il vous faut

Qu’y a-t-il de mieux qu’un kit de couture pratique ? C’est bien cela ! Rien. Si vous aimez la couture ou si votre ami aime la broderie, vous allez adorer les idées que nous vous proposons ici.

En voyage, vous devez vous préparer à l’ennui. Même lorsque les boutons sautent au moment le plus inattendu, avoir un kit couture à portée de main peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’embarras.

De quoi avez-vous besoin pour un kit couture de voyage ?

  • Un petit morceau de feutre
  • Une paire de ciseaux de couture pouvant couper presque tous les tissus
  • Du fil
  • Épingles
  • Épingles de sûreté
  • Une variété de boutons de différentes tailles
  • Aiguilles
  • Petit récipient pouvant les contenir tous
  • Petits sachets en plastique

Comment commencer ?

Vous devez commencer par un porte-fil. Cela empêchera le fil coordonné de se dérouler et de former un désordre à l’intérieur de la boîte. Utilisez un petit morceau de carton dur et découpez les côtés de façon régulière avec vos ciseaux. Enroulez votre menace autour de ce carton pour éviter qu’elle ne glisse. Faites des rainures pour que le fil puisse bien se placer sur votre support. Ajoutez plusieurs couleurs pour que vos ressources soient bien remplies. Les couleurs les plus courantes dont nous avons besoin sont le noir, le blanc, le bleu, le rouge, le rose, l’orange, le jaune et le vert.

Articles ajoutés à l’intérieur du kit

Vous pouvez également ajouter un dé à coudre, un petit ruban à mesurer et un enfileur d’aiguille à l’intérieur du contenant pour plus de commodité.

Vous pouvez essayer une boîte de tic-tac, une boîte ou un étui de voyage pour cotons-tiges pour obtenir une boîte de taille correcte qui pourra contenir tous vos bibelots de couture.

Faites-en un cadeau

Vous pouvez coordonner joliment les fils d’un motif pour lui donner une belle touche artistique. Choisissez une boîte que vous pourrez peindre avec des couleurs acryliques. Vous pouvez même afficher les boutons sur un support pour réaliser de beaux motifs qui complèteront votre idée de cadeau. Ajoutez également des épingles à nourrice colorées à la boîte.

Autres options

Si vous ne voulez pas qu’une boîte solide prenne toute la place dans votre sac à main, vous pouvez commencer par coudre votre sac à main. Vous aurez besoin d’un morceau de feutre de taille moyenne, d’un tissu imprimé et de boutons. Le kit de couture de feutre est un projet en soi. Vous pouvez trouver des modèles prêts à coudre de portefeuilles et de sacs à main en feutre similaires qui vous aideront à ranger tous vos objets de couture sans prendre trop de place.

La plupart des systèmes de rangement en feutre servent également d’excellentes pelotes à épingles. Nous vous suggérons un kit de couture fait main. Vous pouvez également le coudre à la machine. Cependant, cela enlève tout le charme du processus complet. Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas les petites poches pour les boutons, les épingles et les enfileurs. Des ciseaux et du fil.

Utilisez-le ou offrez-le

C’est également une excellente idée de cadeau pour ceux qui aiment les parures artisanales. Vous pouvez prendre un risque et leur offrir un modèle de couture imprimable ainsi que le nécessaire pour réaliser ces adorables petits kits de couture de voyage.

Si vous manquez de temps et de créativité, vous pouvez même utiliser une vieille trousse de maquillage.

L’élégance intemporelle : Les dentelles restent toujours à la mode
Comment choisir le tissu idéal pour des coussins adaptés à votre décoration intérieure ?