9 bricolages en tissu à faire soi-même

Vous devez avoir des tonnes de vieux tissus dans la maison et vous ne savez pas quoi en faire. Eh bien, nous avons quelques idées amusantes pour vous… Créer différentes choses à partir de tissu est vraiment gratifiant car les produits finaux sont magnifiques. Fleurs, décoration d’intérieur, sous-verres, ou même chaussures – vous pouvez faire des merveilles avec du tissu.

Fleurs en tissu DIY

Certains d’entre nous aiment le côté unique des choses, et d’autres aiment être bien, des suiveurs de tendances. Et il n’y a vraiment rien de mal à cela, cependant, pourquoi ne pas suivre la tendance en la tordant un peu pour que les choses deviennent plus, vous, au lieu d’elle ou eux. Parfait sur un chapeau, une robe d’été, ou même sur une ceinture, ou comme accessoire pour les cheveux.

Plumes en tissu DIY

L’un des projets de bricolage les plus faciles, mais aussi les plus satisfaisants que vous ferez jamais. Voici quelques raisons pour lesquelles. Il peut s’agir d’un petit ajout au cadeau de quelqu’un que vous souhaitez offrir avec une touche personnelle de votre part, d’un accessoire pour les cheveux, d’une broche pour une robe que vous aimiez autrefois mais qui avait besoin d’un petit rafraîchissement. Ils peuvent être utilisés pour des invitations de mariage ou tout autre type d’invitation, des anniversaires aux remises de diplômes, ou simplement pour être placés sur une serviette de table si vous organisez un dîner. Ce n’est pas seulement la nourriture qui est importante. Ce sont les détails éternels et sans fin que vous avez créés.

Poubelle à papier en tissu DIY

Si vous avez le temps, donnez un peu d’amour à ces poubelles que l’on néglige habituellement dans votre maison. Il y a de fortes chances pour que vous en ayez une dans presque toutes les pièces. Donnez-leur un relooking bien mérité, sans avoir à dépenser trois chiffres pour eux.

Un support à cupcakes en tissu DIY

Le chef en vous ne peut pas s’arrêter de faire des cupcakes ou tout ce qui est lié aux cupcakes. Nous comprenons que nous avons une obsession similaire ! Cependant, où les mettre ? Le support en tissu est une façon de présenter vos belles créations sucrées dont vous serez fiers pour que tout le monde puisse les voir de visu.

DIY Guirlande de fleurs en tissu

Vous aimez les fleurs et ne pouvez jamais vous en passer ? Nous avons un moyen de les conserver pour toujours et à jamais, qui trouvera parfaitement sa place sur le manteau de votre cheminée ou n’importe quel endroit qui vous chatouille. Ce n’est pas très compliqué à réaliser, mais vous pourrez en profiter à l’infini. Vous seriez étonné de voir à quoi peut ressembler le recyclage sans dépenser un centime. Ou très peu, d’ailleurs. Soyez aussi coloré que vous le souhaitez, ou restez dans des couleurs délavées qui créeront quelque chose de vraiment plutôt intelligent.

Liens de chaussures en tissu DIY

Une paire de baskets à la mode peut vous coûter un joli petit tas d’argent, et les enfants semblent tous souhaiter la même marque que l’autre. Mais pour ceux qui aiment l’individualisme, une paire de baskets blanches standard ou unicolores avec des lacets faits maison est la solution. Elles ont l’air cool, non ? Et tout le monde en parlera. Parce que vous avez fait la différence et que vous êtes donc la différence. Acceptez le changement, acceptez d’être vous. Commencez par les petites choses. Tout le monde remarque quelques petites choses en observant une personne bien habillée. Cela peut être les cheveux, les lunettes, la montre, la ceinture, les chaussures.

Faites des sous-verres à partir de chutes de tissu

Une décoration colorée qui ne manquera pas d’égayer la table. Les sous-verres font partie d’une décoration de table qui peut être assortie aux serviettes de table ou aux sets de table. Une petite chose si utile pour garder la table propre, notamment pour éviter que la glace de notre boisson préférée ne fonde, lorsque nous dégustons un cocktail, un whisky ou une bonne liqueur. Peu importe ce qui figurait sur votre top liste, vous avez peut-être réalisé qu’il vous manquait des sous-verres.

Boucles d’oreilles boutons en tissu DIY

La créativité est tout autour de nous et nous sommes tous capables de quelque chose de vraiment plutôt cool, peu importe nos capacités. Croyez-nous, il y a toujours quelque chose pour que chacun puisse s’exprimer comme il l’entend. Ces boucles d’oreilles en forme de bouton seront le sujet de conversation de votre cercle d’amis, et éventuellement de la ville. Il se peut qu’il y ait quelque chose ou chaque robe que vous possédez. Vous pourriez même en faire tellement que vous sortirez des expéditions en un clin d’œil pour trouver une correspondance pour vos nouvelles créations.

Serviettes en tissu bordées de lacet

Les serviettes de table DIY seront un formidable complément pour créer quelque chose d’unique tout en présentant la meilleure cuisine qui sort directement de votre cuisine. Donnez de la personnalité à votre maison, et sensibilisez le public au recyclage et à l’upcycling des tissus et de bien d’autres choses encore en leur donnant une seconde vie. Et n’oubliez jamais que vous économiserez beaucoup d’argent en le faisant.

Top 10 des patrons de couture de robes à faire soi même
Top 10 des patrons de couture pour des pantalons élégants