9 idées pour coudre vos shorts

Commencez à investir un peu de temps pour customiser vos shorts à votre manière. Chaque short est facile à faire et peut également être fait rapidement. Alors, essayez ces vêtements et amusez-vous avec les idées de bricolage. Voici 10 façons de décorer vos vieux shorts en shorts DIY à la mode.

Ajouter un motif aux poignets

Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer ce type de short est un short en jean, un vieux t-shirt, du fil (assorti au t-shirt) et des ciseaux. Choisissez le motif de votre choix afin d’ajouter une touche personnelle à votre short.

Short à poches fleuries

Ajoutez des poches florales à votre short pour prolonger la saison estivale. Ce dont vous aurez besoin : un short, du tissu, des ciseaux, un mètre ruban/une règle, du papier et un stylo, une aiguille, du fil.

Voici une mise à jour amusante que tout le monde, même les couturiers débutants, peut faire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une paire de shorts en jean, d’une bande de crochet ou de dentelle, soyez créative ! J’ai coupé la mienne sur le bas de cette robe soldée) et d’une machine à coudre. Cousez la dentelle ou le crochet au bas du short , et voilà, vous avez maintenant une nouvelle paire de shorts en jean (super mignons) en crochet !

Shorts aztèques

Choisissez un tissu de votre choix, de préférence avec une texture épaisse, pour un meilleur maintien. Mesurez le tissu sur les parties où vous voulez placer l’imprimé. Veillez à laisser un centimètre supplémentaire pour coudre l’ourlet. Épinglez le tissu imprimé sur le short à l’aide d’épingles à linge. Cousez à la machine ou à la main. Nous avons dû coudre à la main certaines zones, notamment la zone de la poche et la ligne de la fermeture éclair. Dans ce cas, il serait utile que vous obteniez quelque chose comme ceci. Associez-le avec un tee-shirt simple.

Short à poches arquées

Vous devez toujours le replier au moins deux fois pour réaliser un enroulement complet, sinon le bord coupé du jean sera toujours à l’affiche. Nous n’avons pas la chance de posséder des ciseaux à tissu, nous avons donc dû nous contenter de la paire du kit de couture.

Shorts en denim cloutés

Un must-have pour la prochaine saison des shorts est une paire de cut offs cloutée. Un DIY super facile, vous pouvez avoir une toute nouvelle paire de shorts en quelques heures ! N’hésitez pas à faire des folies avec différents designs et motifs ; nous avons fait un autre couple avec la poche arrière toute cloutée aussi.

Short plissé floral avec un nœud

Les fournitures dont vous aurez besoin sont 1 yard de tissu, 1 yard de doublure, une machine à coudre, du fil, des épingles, des ciseaux, un mètre souple afin de réaliser votre propre short fleuri pour cet été !

Short Ombre

Quel chouette short ombre ! Comme les cheveux ombre, les ongles ombre, maintenant nous avons des vêtements ombre. Pour les fabriquer, il vous faut 1 bouteille de teinture, un short en jean blanc, un seau en plastique, de l’eau.

DIY Short Galaxy coloré

Si vous êtes un fan de la galaxie, alors ceci est pour vous car par l’utilisation de ces shorts super chauds, vous montrerez votre amour de l’univers aux mondes ; ceci est facile à faire aussi, car tout ce dont vous avez besoin est une bonne quantité de couleurs et en effet une paire de shorts aussi, donc portez ceci avec vos pantoufles les plus chaudes tout autour.

Shorts à imprimé tribal

En effet, c’est une grande et super idée de charme de l’artisanat DIY comme cela est facile à faire, plus vous aurez également le bon regard de la touche tribale sur vous aussi ; le point chaud est que vous pouvez ajouter une certaine indication des couleurs dans ce short tribal de la vôtre aussi comme par ce que vous êtes sûr de gagner toute occasion. Ce dont vous aurez besoin est une paire de shorts, de l’eau de javel, de la peinture pour tissu, un pinceau. Bien sûr, vous pouvez porter un vieux jean que vous couperez en short court.

Top 10 des patrons de couture de robes à faire soi même
9 bricolages en tissu à faire soi-même