Top 10 des patrons de couture pour des pantalons élégants

Le pantalon est probablement le vêtement le plus confortable. Ils peuvent être portés en toute occasion, qu’il s’agisse d’une journée de travail normale, d’un rendez-vous au café ou avec des amis, d’une soirée entre filles ou d’un dîner en amoureux. C’est pourquoi vous avez toujours besoin d’une nouvelle paire de pantalons super cool ! Cependant, vous n’êtes pas obligé d’acheter des pantalons tout le temps. Non seulement c’est mauvais pour votre porte-monnaie, mais en plus, il y a tellement de choses que vous pouvez trouver dans les mêmes magasins, encore et encore. Avec un peu d’inspiration, vous pouvez essayer de fabriquer vous-même un pantalon unique. Nous avons rassemblé 10 patrons de couture avec des instructions détaillées sur la façon de coudre un pantalon élégant par vous-même. Laissez-vous inspirer, laissez votre esprit créatif s’envoler et commencez à coudre !

Culottes à jambes larges

Minimaliste et chic, ce pantalon à taille haute transmet un véritable esprit estival. Vous pouvez les porter avec toutes sortes de vêtements supérieurs, des tops mignons aux chemises sophistiquées en lin. Trouvez votre taille, obtenez le patron et commencez à confectionner ce pantalon cool.

Pantalon Nymania

Un pantalon Nymania peut être porté séparément ou associé à un blazer pour donner l’impression que vous portez un costume. Ajoutez votre t-shirt préféré et vous avez une superbe tenue, parfaite pour n’importe quel temps, selon le tissu que vous choisirez. Chic et élégant !

Pantalon taille haute

Le pantalon à taille haute est un vêtement classique. Chaque femme devrait en avoir au moins une paire dans son placard. Ils accentuent la taille et font paraître les jambes plus longues. Inutile de dire que c’est le rêve de toute femme, non ? Suivez les instructions et fabriquez votre propre pantalon vintage à taille haute pour toutes les occasions.

Pantalon de jogging tissé

Les pantalons de jogging sont super mignons si vous savez les styliser correctement. Pour réaliser cette paire, vous n’aurez besoin que de quelques heures. Vous pouvez utiliser du lin, du denim ou du coton, dans tous les cas, un tissu doux qui rend ce pantalon super confortable. Portez-le en ville ou à la plage, avec des talons aiguilles ou avec des chaussures plates.

Pantalon portefeuille

Les pantalons Wrap sont un excellent choix pour toutes les morphologies. Ils peuvent être faits plus courts ou plus longs, en fonction de votre taille et de vos préférences. Les ceintures de taille donnent une sensation féminine supplémentaire. Choisissez un imprimé animal pour un look puissant ou quelque chose d’autre de plus décontracté. Les instructions sont suffisamment détaillées, donc nous sommes sûrs que vous serez en mesure de les suivre et de réaliser ce superbe pantalon.

Pantalon à jambes larges

Les pantalons à jambes larges ne sont peut-être pas le premier choix de toutes les femmes, mais ils peuvent être très chics et à la mode, alors nous vous suggérons de les essayer et de voir par vous-même. Il vous fera paraître plus grande et accentuera vos courbes. Vous pouvez les porter avec n’importe quel type de chaussures, plates ou à talons.

Pantalon Harper

Si vous aimez les pantalons qui sont confortables et féminins à la fois, ne cherchez pas plus loin. Les pantalons Harper sont le bon choix. Bien qu’il puisse être superbe avec n’importe quelles chaussures, le porter avec des bottines est la meilleure façon de le porter. Choisissez un tissu extensible pour un look skinny.

Pantalon Clyde

Un pantalon super confortable avec une taille élastique et de grandes poches ? Vendu ! Les pantalons Clyde sont un autre classique et un élément essentiel de la garde-robe de chaque femme. Ils sont décontractés, mais élégants, parfaits pour de nombreuses occasions. Que vous ayez une réunion de travail importante ou que vous prévoyiez de passer un week-end à la campagne, le pantalon Clyde est toujours le bon choix. Nous vous garantissons que vous les porterez pour toujours puisqu’ils ne se démoderont jamais.

Pantalon harem

Les pantalons harem ne conviennent peut-être pas à de nombreuses occasions, mais ils sont assurément parfaits si vous voulez ajouter un peu de style à votre tenue d’entraînement ou avoir quelque chose de douillet pour vous détendre à la maison. Vous pouvez les rendre aussi amples que vous le souhaitez et ils vous offriront une liberté de mouvement totale.

Pantalon cargo pour femme

Ce pantalon fleuri ne ressemble même pas à un pantalon cargo ordinaire, il est très moderne et élégant. Les poches sur les hanches les rendent différents des pantalons cargo habituels avec des poches le long des jambes du pantalon. Vous pouvez le combiner avec presque tout. La fabrication de ce pantalon peut prendre un peu plus de temps, mais les instructions sont suffisamment détaillées pour éviter toute erreur inattendue. Du pantalon taille haute au pantalon cargo, les pantalons conviennent à toutes les morphologies et peuvent être très chics avec le bon style. Nous espérons que vous avez trouvé votre type de pantalon préféré dans notre liste et que vous allez le fabriquer vous-même.

Top 10 des patrons de couture de robes à faire soi même
9 bricolages en tissu à faire soi-même