Comment fabriquer une pochette en toile de jute pour vos succulentes ?

Publié le : 29 septembre 20224 mins de lecture

Les succulentes sont vraiment superbes plantées dans n’importe quoi ! Même les objets trouvés dans la maison ou les matériaux à recycler peuvent constituer une maison amusante pour vos succulentes. Ces simples pochettes en toile de jute sont faciles à réaliser, ne nécessitent aucune couture et constituent un excellent moyen de présenter les plantes ou de les offrir en cadeau. Vous pouvez les remplir de succulentes ou n’en planter qu’une ou deux pour marquer le coup. Quoi que vous fassiez, ce look est quelque chose que vous êtes sûr d’aimer !

Etape 1

Coupez votre toile de jute pour qu’elle fasse 30×15 cm et disposez-la à plat.

Etape 2

À l’aide du pistolet à colle chaude, créez une ligne de colle chaude le long du bord de 15 cm de la toile de jute en laissant environ 2,5 cm à chaque extrémité sans colle chaude.

Etape 3

Pliez la toile de jute sur la colle chaude et pressez doucement (attention à ne pas vous brûler) pour créer un « ourlet ».

Etape 4

Répétez les étapes 2-3 sur l’autre bord de la toile de jute.

Etape 5

En commençant juste en dessous de l’un des bords ourlés, créez une ligne de colle chaude le long du bord brut d’environ 15 cm de long de chaque côté.

Etape 6

Alignez les deux bords ourlés l’un avec l’autre et alignez les bords effilochés pour créer une poche. Appuyez délicatement sur les bords pour coller les côtés ensemble.

Etape 7

Coupez un morceau de ficelle d’environ 7,5 cm de long. Vous pouvez le couper plus long si vous souhaitez que votre pochette ait une ficelle plus longue pour la suspendre.

Etape 8

Rabattez les bords ourlés et placez une grosse goutte de colle chaude entre les pièces ourlées sur le haut de la poche et mettez une extrémité de la ficelle dans la colle. Pressez les deux bords ourlés ensemble pour fixer la ficelle dans la colle chaude sur la poche.

Etape 9

Répétez l’étape 8 avec l’autre côté de la pochette.

Etape 10

Faites tremper la mousse de sphaigne dans l’eau.

Etape 11

Prenez une poignée de mousse de sphaigne et insérez-la dans la poche en toile de jute. Étalez-la de façon à créer une fine couche recouvrant l’intérieur de chaque côté de la poche. Cela empêchera la terre de tomber de la toile de jute.

Étape 12

Remplissez l’intérieur de la poche presque jusqu’en haut avec de la terre succulente.

Etape 13

Commencez à insérer les succulentes dans la poche en nichant les succulentes dans la terre. Recouvrez les racines autant que possible.

Etape 14

Remplissez la poche de succulentes. Pour un look plus unique, fixez-en quelques-unes à l’extérieur avec de la colle chaude. Vous pouvez également utiliser de la colle chaude pour maintenir en place les succulentes dans la poche.

Etape 15

La poche à succulentes peut être arrosée une fois que la terre est sèche. La toile de jute permet un excellent drainage, donc vous trouverez peut-être que vous devez arroser plus souvent que certains de vos arrangements de conteneurs. Veillez à ce que la terre soit imbibée par la mousse de sphaigne. Il se peut que vous deviez mouiller la mousse plusieurs fois avant que l’eau ne parvienne au sol. Une autre option consiste à plonger le sachet dans un récipient d’eau pendant quelques minutes. Cependant, évitez d’immerger les plantes succulentes dans l’eau.

Les avantages du feutre pour textile dans la customisation de vêtements
Top 10 des patrons de couture de robes à faire soi même

Plan du site